Quelle est la règlementation autour du KYC ?

Publié le : 09 septembre 20213 mins de lecture

La préparation lors d’un envoi ou d’une réception d’une somme d’argent, que ça soit dans son pays, où de l’argent venu de l’extérieur, devrait suivre des procédures internationales pour ne pas faire face à des vols ou toutes autres formes. C’est l’objet de cet article à découvrir par la suite.

Tout savoir sur la réglementation KYC

Il s’agit du terme KYC, ou plus précisément « Know Your Customer ».Ce système est crée partout dans les quatre coins du globe, dans le but de ne pas faire face à une fraude fiscale. Cela concerne en général les établissements financiers, ainsi que les institutions financières. Tout ceci est à suivre pour identifier le besoin des clients et à obtenir des informations. On fait appel à une réglementation du KYC pour être en règle.

L’utilité d’un KYC

Depuis longtemps, mais surtout à notre époque, la corruption prend des ravages dans le monde. C’est devenu une mauvaise habitude au sein des institutions, des bureaux administratifs, et surtout entre individus. La réglementation du KYC est différente sur le plan mondial. Il est à noter que chaque État a son propre principe dans cette réglementation. Seulement, des cohérences peuvent se poser selon des lois qui régissent. Avec les événements un peu partout, la réglementation KYC est obligatoire. C’est comme un traité international, afin de lutter contre le terrorisme ou le financement de la criminalité et du terrorisme. On peut s’y attendre aussi à l’usurpation d’identité dans certains pays.

Les procédures à prendre

La mise en place de la réglementation du KYC « Know Your Customer » est claire. Ceci est fait dans le but de renforcer la sécurité un peu partout dans le monde. On a fait cette mise en place pour être en conformité vis à vis de la banque avant tout. On sait très bien que l’argent venu de l’extérieur circule dans un pays quelconque. A noter que si la somme est énorme, des pièces justificatives s’imposent. C’est le principe du KYC. On est obligé de vérifier avant tout l’identité du client et l’intégrité de l’identité de ce dernier. Si un montant d’une transaction est supérieur, il faut procéder à des explications à la banque et apporter des preuves tangibles. Différentes paperasses administratives à soumettre aux autorités et à la banque.

Bref, il est très important pour tout public, et surtout aux internautes de bien chercher sur le net. Des sites internet peuvent donner des informations importantes pour donner des aides et guider le public cible. Un gain de temps et une économie d’argent.

Plan du site