L’infogérance, un service essentiel pour les entreprises

infogérance

Publié le : 06 mai 20226 mins de lecture

Pour optimiser les performances de votre entreprise, vous avez intérêt à confier à un prestataire infogérance la gestion et la maintenance de votre parc informatique. Cette solution garantit le bon fonctionnement et la sécurité de votre système informatique (SI). Le recours à une société d’infogérance en informatique offre de nombreux avantages aux entreprises.

Prestataire infogérance : pour améliorer l’efficacité de vos équipes en interne

Procéder à une externalisation de l’infogérance se révèle comme l’une des options les plus efficaces. Elle présente un double impact au sein de la société. Avec une externalisation de l’infogérance, votre personnel peut se donner à plein temps à des tâches qui relèvent de ses compétences. Il peut donc assurer au quotidien les activités à forte valeur ajoutée. Cela favorisera le développement de votre entreprise et l’épanouissement du personnel.

La gestion du système informatique est souvent complexe et requiert de l’expertise. Lorsque vous confiez cette mission à une personne en interne qui ne dispose pas des compétences nécessaires, ce choix peut être fatal pour votre entreprise. Pour assurer la sécurité des infrastructures informatiques de votre organisation dans sa globalité, il vaut mieux faire appel à une société d’infogérance en informatique. Elle s’occupera de la maintenance de vos ordinateurs, vos logiciels et vos applications. Elle mettra à votre disposition un expert du domaine qui maîtrise parfaitement le fonctionnement des dernières technologies en ce qui concerne l’informatique. Le prestataire infogérance est en mesure de rendre efficace votre parc informatique. Cela permet à vos employés d’avoir à leur disposition des outils performants. En cas de panne technique, l’assistance est en mesure d’intervenir le plus tôt possible et vous faire gagner un temps précieux. Cela se traduit par un avancement plus rapide de vos différents projets suivi d’une meilleure productivité.

À lire en complément : Pourquoi faire le choix d'un Cloud ? Comment les entreprises s'en servent ?

Externaliser le SI pour avoir vos données à l’abri

Le recours à une entreprise infogérance à Nantes ne s’explique pas simplement par un besoin d’économies. Si les grands groupes et institutions se tournent vers cette solution, c’est parce qu’elle offre plusieurs avantages. Une externalisation de l’infogérance favorise la protection des données à travers un choix judicieux d’un hébergement. Les cyberattaques deviennent de plus en plus efficaces et entravent le fonctionnement de nombreuses entreprises. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont les premières victimes, car leur système présente souvent des failles. L’idéal est de stocker vos données sensibles dans un data center afin de vous prémunir des actes malveillants. Une société spécialisée en infogérance pour PME est experte du domaine. Elle dispose donc des infrastructures de dernière génération qui logiquement sont à la fois plus performantes et plus sécurisées.

Au cas où les espaces de stockage seront victimes de cyberattaques ou de problèmes techniques, les sauvegardes de données réalisées au préalable permettent d’accéder à l’ensemble de vos données. Cette marge de sécurité constitue un grand avantage qui rassure et permet de soulager les PME. La maintenance continue du matériel et l’adoption de bonnes pratiques permettent à votre entreprise infogérance à Nantes de vous fournir des services de qualité optimale. Elle garantit la protection des données de votre entreprise et la confidentialité de vos informations.

À explorer aussi : Quelle certification Microsoft Azure vous convient ?

Infogérance pour PME : pour optimiser les coûts du parc informatique

Les PME évitent souvent de recourir à une société d’infogérance par volonté d’économie. En réalité, cela reste un faux calcul. Ces entreprises doivent nécessairement veiller au bon fonctionnement et à la maintenance de leur SI. à défaut de recourir à l’infogérance, il faut engager un technicien qui sera chargé de ce travail. Cette option coûte souvent plus cher aux entreprises. Or, le contrat conclu avec une infogérance s’adapte aux besoins propres de l’organisation. Seuls les services nécessaires sont donc pris en compte. Par ailleurs, l’entreprise ne dispose qu’un seul interlocuteur qui est la société d’infogérance. En cas de problème, elle n’aura pas besoin de faire appel à des prestataires différents, dont chacun facturera son service. La centralisation de la gestion et de la maintenance de son SI permet à l’entreprise de réaliser des économies. L’utilisation du cloud computing lui permet d’éviter les dépenses relatives à l’achat et à la maintenance des infrastructures informatiques. La réduction des pannes techniques favorise aussi la réduction du coût des réparations qui en résultent.


Plan du site