Microsoft Teams : l’envolée du logiciel de visioconférence !

Vu les réunions vidéo doublée ces derniers mois, des horaires de travail sont augmentés pendant une journée. Sachez que les relations professionnelles changent, mais pas de façon positive, pour assurer le bien-être. C’est la conclusion que les équipes de Microsoft se sont posée. D’après le second Work Trend Index, le télétravail affectent les travailleurs dans leur vie privée.   

Les conversations amusantes sur Microsoft Teams

Microsoft Teams ajoute de nouvelles fonctionnalités sur son service, qui saisit un bon départ pour le confinement. Pour renforcer les liens grâce à une conversation conviviale et en groupe, des nouveaux ajouts animent les réunions comme des filtres vidéos; des réactions à partager avec vos collègues; un chat dynamique avec des bulles se dévoile dans les fenêtres. Si vous voulez parler, une fonction Lever la main, ressemblant à un zoom, sera bientôt disponible. Ainsi, votre fenêtre sera entourée d’un émoticône jaune en forme de main ; sur imprimé dans un coin. De plus, la personne qui parle possède un cadre violet, pour avoir plus de visibilité. À noter que le tableau blanc Whiteboard se montre interactif avec les post-its, les notes, le glisser-déposer consacrés aux photos et documents. D’ailleurs, le sous-titrage de la réunion se fera par les participants en direct.

Le logiciel Microsoft Teams accueille 49 à 20 000 personnes

Une nouvelle interface dynamique est utilisée pour montrer la personne parlant que les participants audio. De ce fait, ils prendront place sur le côté vertical de l’écran scindé, afin que tous les intervenants vidéo se voient. Comme avantage, l’affichage supporte 49 participants en simultané. Microsoft Teams peut également inviter 1000 personnes à faire une intervention, et 20 000 spectateurs. Bientôt, il est probable de produire des salles à part pour les réunions de groupe en petit comité. Pour se revoir pendant la réunion, il est possible de reprendre la retranscription intégrale en document partagé. Pour vérifier la santé de ses collaborateurs, le manager peut à chaque instant, effectuer un sondage dans la partie de la conversation. Dans ce cas de figure, cette extension nommée Reflect Messenging apparaît comme une question posée; dont les réponses peuvent être anonymes, et sortent après des années.

Le logiciel aide à prendre la parole sans préoccupation  

Depuis le mois d’août, vous bénéficiez de l’option à partir de Teams. En effet, ceci ne sera pas un nouveau mode par défaut, mais une option d’appel vidéo à démarrer dans les menus. D’ailleurs, les équipes de Microsoft Teams cherchent des retouches du design de l’environnement, pour l’habituer à toutes les situations. Conçu spécialement à l’échange, le mode n’applique pas des présentations et des visualisations de documents, ainsi, il ne fait pas un partage d’écran. Bien que le professeur se trouve au même niveau que les élèves, il ne possède pas de configuration visuelle pour une classe. Souvent, il convient précisément à l’échange entre amis et collègues, ou des sessions de brainstorming.

Plan du site